Pouhiou

Flattr this!

Comédien, Pouhiou a été formé aux techniques du théâtre de rue dans une troupe médiéviste d’Ariège.

Ses expériences scéniques vont se mêler à des papillonnages plus portés sur l’écriture. Chroniques radios, traductions, scénarisations, blogging et podcast rythmeront sa vie tout autant que les planches.

"

À 25 ans, il meurt. Quelques mois plus tard, il écrit sa première pièce de théâtre, Tocante – Un Cadeau Empoisonné. Une pièce de théâtre qu’il placera dès le départ sous licence libre. En bon adepte du DIY, il va l’auto-produire et la tourner sur plus de 50 représentations en deux ans.

AndroGame – Un Sex-Toy Angélique est le second volet du triptyque entamé par Tocante. Un triptyque où les personnages se croisent, et où les idées se suivent. Tocante nous met face à nos morts, AndroGame face aux faiblesses de nos vies. Une troisième comédie, “Aspic”, questionnera le comment être humain.

Photo : Noëlle Ballestrero

Après avoir joué AndroGame, Pouhiou a délaissé les planches pour se consacrer à l’écriture. C’est ainsi qu’est né le projet NoeNaute.fr, où il bloggue en direct un cycle de huit romans feuilletons libres (domaine public volontaire) et gratuits.

Le premier de ces romans, #Smartarded, a été écrit de février à juin 2012. La suite, #MonOrchide, est parue sur le blog de septembre 2013 à janvier 2014. Ces deux romans sont disponibles en version papier aux éditions Framabook. Le 3e roman a fait l’objet d’un NaNoWriMo en novembre 2013, mais son dernier chapitre n’est toujours pas écrit…

De retour sur les ondes depuis septembre 2013 (les mercredis de 17 à 19h sur radio FMR), Pouhiou s’est mis à y commettre des chroniques parlant sexe de manière libératoire et franche. Ces chroniques sont adaptées en vidéos, disponibles sur sa chaîne YouTube.

Certains se font un nom. Pouhiou s’est créé un pseudo. Avec un fort potentiel ridicule, comme un rappel de ne pas se prendre au sérieux.

miniature01