Flattr this!

Une comédie sur la mort, le suicide, le deuil et les bulots. L’histoire d’Oscar, qui reçoit la mort en héritage.

Mon fiston. On t’a donné la vie, tu l’as pas choisi.  Alors avant de partir, on voulait te donner la mort.

Donc il hérite d’une montre. Une Tocante. Avec un mécanisme qui, si il le déclenche, injectera un poison mortel dans ses veines. Et c’est là qu’Oscar commence à partir en sucette.

Écrit en 2007, ce seul en scène a été créé entre février et septembre 2008.  Pièce auto-produit, j’ai joué ce suspense humoristique sur plus de cinquante représentations. Deux versions de la pièce verront le jour : celle pour les planches, à la scénographie écrite ; et une version théâtre en appartement plus concentré et épurée.

Cette aventure fut de nombreuses rencontres et collaborations, notamment avec Noelle Ballestrero (photographe qui le présentera au collectif La Mouche dans le Potage), mais aussi Didier Albert (Théâtre de Poche de Toulouse), Marié-Cécile Fourès (auteure, comédienne et metteuse en scène toulousaine), Joan Ott (auteure, comédienne et directrice du Théâtre du Pillier à Rosheim) et Claude Heidet (réalisateur et fondateur de Canal 12). Ce dernier a capté et réalisé la pièce en avril 2010.

Très vite, j’ai réalise que cette pièce s’est écrite à travers moi, et qu’elle serait le premier volet d’un triptyque. J’ai commencé par placer cet ouvrage sous licence Créative Commons de « libre diffusion ». Depuis 2012, ces pièces se sont élevées dans le domaine public vivant, grâce à la licence CC-0.

L’ebook peut se télécharger sous plusieurs formats :

Ce texte est placé dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment