Flattr this!

Un road-movie urbain où des bras cassés un poil télépathes bloguent leur cavale et le complot qui les submerge…

Bonjour, Enguerrand, connard professionnel au chômage, Noénaute à mes heures perdues, je suis en cavale. Je trace la route dans une 205 pourrie conduite par Fulbert. Je serre les fesses à la place du mort pour fuir des gens qui aimeraient bien que je le devienne. #pasquestion. #noway. Pas moyen que je me présente comme ça. #snif ma mère est morte. #snif mon papa préfère son jeune associé à moi. #snif j’ai un super pouvoir qui sent grave la malédiction. #snif j’ai des hémorroïdes. #fuckyou.

Enguerrand – narrateur blasé.

#Smartarded,

C’est une fantaisie urbaine où tu trouveras pêle-mêle : Du Hello Kitty, du café à ouverture facile qui s’ouvre pas, des lézards qui shootent des chats, des coussins berlinois, une concierge hackeuse, des féministes malignes, du babybel, des chatons, des huîtres, des hémorroïdes, des tumeurs tricotées 100 % pure laine, des feux d’artifices, une maladie mentale pénienne et mortelle, du gras (c’est la vie), des SDF rebelles et des points cadeaux.

couverture_face

Au départ il y a un défi :

  • Ecrire un roman feuilleton quotidiennement.
  • Le publier sur un blog, en direct.
  • 800 mots (minimum) par épisode
  • Un épisode par jour,
  • 4 jours par semaine, un article making-of le 5ème jour.
  • Deux semaines (8 épisodes) forment un chapitre
  • 64 épisodes (et 4 mois de partage sur www.noenaute.fr) ont formé un roman.

Un roman libre et gratuit (sous licence CC0, donc dans le domaine public volontaire) qui appartient à ses lecteurs. L’idée de tout le projet à été de créer un rapport personnalisé et désacralisé entre l’auteur et le lectorat.

 noenaute-pas-une-histoire-vraie

Cette histoire est le premier tome d’un cycle de 8 livres. Le but est, à terme, d’écrire les 8 livres que devrait comporter le Cycle des NoéNautes (à raison de deux par an). Le premier tome a été édité comme le premier roman de la collection Framabook, devenant le premier roman libre publié par un éditeur Français.

Acheter la version papier sur EnVenteLibre.

L’ebook peut se télécharger sous plusieurs formats :

Ce texte est placé dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0. Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment