Flattr this!

Les #CulPouhiou changent de décor et s’interrogent eux-mêmes. Qui est légitime pour parler de sexe ? Est-ce qu’un homo peut donner des conseils aux hétéros ? Que se passe-t-il quand on est entre ces deux mondes…?

Télécharger le fichier vidéo (full HD) :

Le texte de la chronique :

Dès que j’ai mis en ligne les premières vidéos de mon Cul, certains d’entre vous ont cherché à savoir mais qui est cet énergumène au prénom improbable et de quel droit il vient nous parler de sexe ? La question est tellement intéressante que je la retrouve régulièrement dans vos commentaires – que je lis tous sans exceptions et auxquels je m’efforce de répondre tant que je peux.

Alors certains commentatrices se prennent un peu les idées dans le tapis et trébuchent sur une question annexe : « ce jeune homme ne serait-il pas un peu pd ? S’il n’est pas de MA sexualité comment peut-il me parler à moi ? » Je vais donc répondre une bonne fois pour toutes : oui, je suis hétérosexuel. Et oui, je suis homosexuel. J’aime et j’ai aimé des personnes de tous genres, je couche et j’ai couché avec les trois sexes.

Les étiquettes que l’on colle à mon cul sont celles de bisexuel, pansexuel, queer… Mais aussi pédé opportuniste, hétéro refoulé ou encore l’indécis qui refuse obstinément de choisir entre la banane et l’abricot.

Dès lors, comment savoir si je puis donner des conseils… et à qui ? C’est vrai, je suis un homo qui s’est fait baiser par pleins de mecs hétéros : ne suis-je bien placé pour leur faire un petit retour d’expérience, le feedback de leurs coups de boutoir ? J’ai fait des plans à trois avec des lesbiennes, est-ce que leurs techniques de cuni ne s’adressent qu’aux gouines ?

On voit vite que partir sur l’orientation sexuelle, c’est se planter dans une voie de garage… Mais derrière cette question il y en a une plus importante : celle de la légitimité. C’est vrai : de quel droit je fais ces vidéos ? Qui suis-je pour venir dans ton youtube te parler de cul… ?

Ma réponse est simple : personne. Je ne suis personne. Ni sexologue, ni prostitué, ni étudiant en socio, ni urologue, ni vendeur en sex-shop… Le sexe n’est pas mon métier, juste un hobby. J’en parle avec l’autorité d’un écrivain qui a déjà baladé sa plume, avec l’assurance d’un comédien qui a eu caressé quelques planches… Mais je n’ai aucune putain de légitimité, et il est essentiel de le rappeler.

Soyons francs : je pense que personne n’est légitime pour parler de ces choses-là. Du coup je vois d’autant moins l’intérêt de justifier pourquoi je le fais. Je le fais parce que je le peux, parce que j’aurais voulu entendre ces astuces plus tôt et ne pas prendre un temps fou à le découvrir par moi-même…

Je le fais pour nourrir la sérendipité, le hasard, le chaos. Je propose ce que j’ai du mieux que je peux, et vous avez littéralement tous les droits dessus. Ces vidéos vous pouvez les modifier, les réuploader, les remixer, les trahir… mais surtout les questionner.

Car j’espère sincèrement, que vous penserez à remettre en question ce que je dis. À ne pas me prendre pour argent comptant. À discuter ce que je propose plutôt que de le gober comme une vérité…

Si quelqu’un arrive en nous disant « je SAIS, le sexe, c’est comme ÇA » ; notre premier réflexe devrait être la méfiance, ou au moins la défiance… Voire, simplement, lui démonter ses fondements, rechercher ses sources, et lui demander droit dans les yeux :

et ton cul, c’est du pouhiou ?

Crédits et Licences

Un épisode chaque vendredi sur deux à 18h. Pour ne pas en louper un, pense à t’abonner.

Une vidéo réalisée et montée par DanyCaligula.

Avec l’aide et les apports de Éric Cavanhac, Noëlle Ballestrero, Marlène Tajan, Muriel Cavanahac-Viguié, Damien Conatus et Victor Toulouse.
Musique de fond: Drops of H2O CC-BY J.Lang.
Musique générique : LAL Eugène Lawn avec la voix de Dusport.
Dessins : CC-0 Antoine Presles.

Cette vidéo est placée dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment.