Flattr this!

Ce 2e épisode « Et mon Cul, c’est du Pouhiou ? » nous détaille ce qu’est le Clitoris, ce bon vieux poulpe du plaisir… Il a eu l’honneur d’un bel article sur MadMoizelle.com.

https://www.youtube.com/watch?v=dStUn1dHrQ0

Télécharger le fichier vidéo (full HD) :

Le texte de la chronique :

Aujourd’hui, on va parler clito. Parce que c’est le genre de truc qu’on croit connaître aussi bien que la bite alors qu’en fait on se fout le doigt dans l’œil jusqu’à la prostate.

Brassens chantait « 95 fois sur 100 / la femme s’emmerde en baisant »… Ben tu m’étonnes ! À son époque, on croyait encore que le clitoris, c’est juste le petit bouton qui se trouve en haut de la fente, sous le capuchon. Fail !

Mais c’est pas de sa faute, au moustachu à pipe : les premières études scientifiques sérieuses sur le clitoris datent de 1998. Et oui : dans un monde où la science et les labos inventent mille et une façon de me durcir la bite… on découvre l’organe du plaisir féminin en même temps que les boys band !

Car non ! Le clitoris ne se résume pas au petit bouton de pâquerette… le gland du clitoris (car oui, le clitoris possède un gland, un peu comme ma bite), le gland donc n’est que la partie visible de l’iceberg.

Si on plonge vers l’intérieur, il se poursuit par un corps, une sorte de cylindre de 5cm de long sur 7mm de diamètre… C’est la partie érectile du clito (car oui, un clitoris ça bande, un peu comme ma bite) Une partie érectile que l’on peut aller chatouiller à travers le capuchon. J’ai même des copines qui préfèrent les caresses là plutôt que sur le gland du clito, parfois trop sensible…

Mais ce n’est pas tout, parce qu’après, ce corps fait un coude, puis se divise en deux racines alors qu’au même endroit s’y attachent deux bulbes vestibulaires. Ça fait une sorte de… poulpe du plaisir, un Chtulu de l’orgasme (un peu comme ma… euh, non).

Ces racines et les bulbes, vont se loger entre autres autour du vagin. C’est de là que vient la croyance d’un plaisir vaginal, qui est en fait une autre stimulation du clito. Du coup, être vaginale ou clitoridienne, c’est plus une question d’habitude, de préférence dans la stimulation. Parce que physiquement, en fait, c’est le même organe qui s’éclate les neurones.

Ces ramifications passent aussi près de l’aine, et des grandes lèvres. Les grandes lèvres dans une gâterie, c’est un petit peu les oubliées de l’histoire. Mais ça on en parlera certainement dans une prochaine vidéo.

Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à aller te renseigner sur le clito. Y’a wikipédia, des sites comme osezleclito.fr, pleins de ressources qui permettent de dépoussiérer nos idées reçues en apprenant comment ça marche, comment le plaisir naît.

Parce que non, le clito n’est pas comme ma bite. La bite, on l’étudie depuis des millénaires, elle. Alors quand on vient me dire qu’on s’occupe autant du plaisir féminin que du plaisir masculin, j’ai juste envie de répondre :

Et mon cul, c’est du Pouhiou ?

Crédits et Licences

Un épisode chaque vendredi sur deux à 18h. Pour ne pas en louper un, pense à t’abonner.

Une vidéo réalisée et montée par DanyCaligula.

Avec l’aide et les apports de Éric Cavanhac, Noëlle Ballestrero, Marlène Tajan, Muriel Cavanahac-Viguié, Damien Conatus et Victor Toulouse.
Musique de fond: Drops of H2O CC-BY J.Lang.
Musique générique : LAL Eugène Lawn avec la voix de Dusport.
Dessins : CC-0 Antoine Presles.

Cette vidéo est placée dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment.