Ce 3e épisode « Et mon Cul, c’est du Pouhiou ? » nous parle de celles et ceux qui s’interdisent d’embrasser… Tout en citant mon chouchou : Cyrano !
https://www.youtube.com/watch?v=BRszeJ–G8Q
Télécharger le fichier vidéo (full HD) :
#CulPouhiou 03 - Pas sur la Bouche
Télécharger le fichier Cul Pouhiou 03 - Pas sur la bouche.mp4 – 213,12 Mo
Le texte de la chronique :
J’aime bien les coups d’un soir. Apprendre à connaître quelqu’un direct par le plumard, ça a quelque chose de drôle, même si parfois ça foire.
Parfois, on tombe sur LA tuile. LE truc qui coupe tout. Ça arrive alors que les sous vêtements ont rejoint les chevilles et que quelques décimètres carrés de peaux luisent de bave toute fraîche… Tu remontes vers la bouche de l’autre et là, cette connasse de cavité bucco-dentaire t’énonce clairement : « Non, j’embrasse pas. »
T’embrasses pas… sérieusement ? Tu viens de me griffer les omoplates pendant que je te mordais l’épaule et tu vas pas m’embrasser ? On compte se fureter les conduits et se ramoner les muqueuses à grands coups de doigts, de langues, de plastique et de queue mais il t’est impossible de me rouler une petite pelle ? Sérieusement ?
Je sais bien que t’as tes raisons. Tu te retiens de te laisser aller, de céder à l’autre et à ton désir ; comme si tu devais garder un dernier bastion. Tu pinces les lèvres là où tout le reste de ta personne s’ouvre en offrande et se tend vers le plaisir… Mais soyons francs : la raison n’a rien à foutre ici, dans ces circonstances. C’est même pour ça qu’elle s’agrippe, la bitch ! Elle s’accroche à l’ultime frontière de l’abandon : un baiser.
Car tu as raison : un baiser, c’est important. C’est le meilleur moyen de faire décoller l’autre. C’est un des actes les plus sexuels que je connaisse.
Pourtant, c’est pas évident pour tout le monde. Pour le scientifique, par exemple, le baiser est un test de compatibilité. Lors d’une soupe de langue, nos capteurs buccaux testent le système immunitaire de l’autre, pour savoir s’il est compatible avec le sien. Voilà à quoi techniquement ça « sert » un baiser.
Pour le poète, c’est différent. Au départ ça a l’air anodin. Il va nous dire que… « Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce? / Un serment fait d’un peu plus près, une promesse / Plus précise, un aveu qui peut se confirmer, / Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer »… OK, c’est fleur bleue et gnangnan. Mais ça c’est que Cyrano fait dire à Christian pour mieux enfumer Roxane…
Parce que juste après ça devient un truc énorme… « C’est un secret qui prend la bouche pour oreille, / Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille, / Une communion ayant un goût de fleur, / Une façon d’un peu se respirer le cœur, / Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme! »…. Tu comprends que 5 minutes plus tard, le Christian victorieux se chope la Roxane, laissant Cyrano se pignoler tout seul sous le balcon…
Moi j’aime qu’on m’embrasse. Du bout des lèvres, ou à pleine bouche. J’aime quand on s’abandonne. Quand des bouts de langue explorent mes gencives, quand les lèvres se pressent si fort que tout le corps est entraîné dans leur mouvement.
Et toi qui embrasse pas, tu voudrais nous refuser ce plaisir là ? Sérieusement ? J’ai juste envie de te demander…
Et mon cul, c’est du Pouhiou ?
Crédits et Licences
Un épisode chaque vendredi sur deux à 18h. Pour ne pas en louper un, pense à t’abonner.
Une vidéo réalisée et montée par DanyCaligula.
Avec l’aide et les apports de Éric Cavanhac, Noëlle Ballestrero, Marlène Tajan, Muriel Cavanahac-Viguié, Damien Conatus et Victor Toulouse.
Musique de fond: Drops of H2O CC-BY J.Lang.
Musique générique : LAL Eugène Lawn avec la voix de Dusport.
Dessins : CC-0 Antoine Presles.
Cette vidéo est placée dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment.