Flattr this!

Ce 5e épisode de #CulPouhiou est le plus controversé… Car la « loi » de la fidélité est vraiment prise comme un fait établi, naturel… Pourtant, n’est-il pas possible de vivre ses amours autrement ?

Télécharger le fichier vidéo (full HD) :

Le texte de la chronique :

Y’a un truc qui m’énerve, en ce moment quand je me balade sur les sites et les applis de rencontres. Tous les deux profils, entre un torse crispé sur ses abdos et un selfie-sourire-bikini, je croise forcément un couillon ou une blaireaute qui écrit : « Marre des menteurs ! Les infidèles : passez votre chemin ! »

J’aurais aimé passer en douce sur la connerie qui fait que nos cocus mettent dans le même panier le mensonge et l’infidélité. Mais non : je vais pas laisser filer ça.

On est bien d’accord, mon chou : tu t’es fait mentir dessus et c’est pas super agréable. Les seuls mensonges qu’on aime entendre c’est quand on nous dit que « si : ce jean vous fait un beau cul », et que « oui : il y a de grandes chances que vous guérissiez de ce cancer ».

Ceci étant dit, si l’autre en face t’as menti, ma chouquette, c’est qu’à un moment donné il a bien senti que la vérité ça le ferait pas… Soit parce qu’il savait bien que tu juges ton prochain et le condamne plus vite que ton ombre, soit parce que c’est un lâche, une meuf à qui il manque une grosse paire d’ovaires.

Mais cessons ce hors sujet sur le mensonge et revenons à l’infidélité. C’est quoi l’infidélité, hein ? Comment on la défini ? C’est un coup de reins, un coup de queue, un coup de main ?

J’ai droit à un bisou sur la bouche ? Avec ou sans la langue ? Si mes lèvres caressent un peu les couilles mais pas la bite, ça compte aussi ? Si je lèche les grandes lèvres mais pas le clito, on me fera quand même une scène de ménage ?

Pour moi, la fidélité en tant que Loi c’est une ineptie. C’est le triomphe du tout-à-l’égo et des blessures narcissiques. C’est l’acte de propriété de celles et ceux qui jouent à la Monogamie en Série. « Oh, ouiiiii : je t’appartiens. Je suis touuuut à toiiii*… » (*offre soumise à conditions jusqu’à ce que tu me lasses ou je trouve quelqu’un de mieux. Voir modalités chez les monogames participants.)

Perso, je suis polyamoureux et fidèle. Je suis fidèle aux peaux qui me frissonnent, aux muscles qui vibrent contre les miens, aux yeux qui se plongent dans mon regard et m’entraînent dans des unions qu’aucun contrat ne saura embouteiller. Je suis fidèle aux moments de déprime, aux petites joies, aux besoins de câlins de mes amours.

Je suis surtout fidèle à ce qui se joue en moi, sentiments, émotions, désirs et frissons. Je les écoute au plus proche pour pouvoir être honnête envers mes autres.

Alors je ne suis pas un exemple, car au final chacun fait comme elle peut avec ce qu’il sent. Je sais juste que, pour l’avoir vécu, ce que les gens que j’aime font avec d’autres personnes qu’ils ou elles aiment ne m’enlève rien. Ça ne me spolie pas. Voire même, quand ils reviennent entre mes draps, elles ramènent des petites trouvailles bien excitantes…

Mais si tu me poses la question de la fidélité, c’est clair que je vais te répondre…

Et mon cul, c’est du Pouhiou ?

Crédits et Licences

Un épisode chaque vendredi sur deux à 18h. Pour ne pas en louper un, pense à t’abonner.

Une vidéo réalisée et montée par DanyCaligula.

Avec l’aide et les apports de Éric Cavanhac, Noëlle Ballestrero, Marlène Tajan, Muriel Cavanahac-Viguié, Damien Conatus et Victor Toulouse.
Musique de fond: Drops of H2O CC-BY J.Lang.
Musique générique : LAL Eugène Lawn avec la voix de Dusport.
Dessins : CC-0 Antoine Presles.

Cette vidéo est placée dans le domaine public vivant grâce à la licence CC-0.
Toute copie, diffusion, modification, trahison etc… est encouragée et sera considérée comme un compliment.